Objectifs


Vie de groupe

Vivre en groupe est un défi ! Il faut oublier ses besoins personnels pour prioriser les motivations du groupe. C’est ce que nous souhaitons aux Iris: la vie en groupe doit permettre aux jeunes de rencontrer Dieu à travers les échanges avec d’autres jeunes, les animateurs où les Messieurs. Réussir à créer un esprit de groupe où tout le monde se respecte est un objectif prioritaire pour les animateurs.

Vie dans la nature

DSC00061

La nature offre des paysages toujours plus merveilleux. que l’on gravisse un col en vélo ou une montagne à pied, l’un des buts reste le même: contempler la nature de haut afin de pouvoir totalement en profiter. La nature est aussi un don de Dieu, il est important que les jeunes en aient conscience.
Bousculer le confort du quotidien est aussi un but des camps. Se laisser déranger afin de mieux apprécier.
Tous les camps d’été se font ainsi sous la tente.

Dépassement de soi

Lors d’un grand jeu, d’un match de football, d’une marche ou d’un tour en vélo, la notion physique est toujours présente. Proposer aux jeunes des activités qui donnent l’occasion de se dépasser est pour nous primordial. Ces activités permettent aux jeunes de comprendre l’importance et les limites de leur corps.

AIMER JESUS-CHRIST

Non pas de manière abstraite, mais en actes par la vie en groupe en aimant son prochain de son mieux…